FLASHPOINT
La suite de The Flash et le début de la saga Flashpoint !
Barry Allen rejoint une nouvelle fois son poste à la police scientifique avec du retard. Mais il n’a pas le temps de s’installer à son bureau qu’il faut qu’il accompagne ses collègues sur une scène de crime : un "encapé" à été retrouvé mort. Un vieil homme. Mais personne ne semble le connaitre. Il semblerait pourtant d’après les analyses des empreintes des doigts qu’il s’agirait d’un héros de 16 ans nommé Extensiboy.
Ailleurs, un motard portant un costume bleu et allant à grande vitesse parcoure les rues de Central City. il recherche Barry Allen..
Par berthold, le 28 février 2012
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365770071
Notre avis sur FLASHPOINT #1 – La suite de The Flash et le début de la saga Flashpoint !
Flashpoint la grande saga qui va relancer l’univers DC a donc commencé sa course dans les pages de cette nouvelle revue éditée par Urban Comics.
On peut y lire les épisodes 8 à 12 de The Flash, et le Flashpoint #1, le tout écrit par Geoff Johns, ce scénariste qui a su relancé des séries comme Green Lantern, JLI ou Aquaman.
Dans ces épisodes, Johns nous dévoile l’identité de Poursuite, ce "bolide" portant le costume bleu mais il s’intéresse aussi à Wally West ou Bart Allen, le Kid Flash. L’ennemi de la "famille", celui qui va tout faire basculer est Eobard Thawne, le Néga-Flash alias le Professeur Zoom.
De bonnes surprises nous attendent avec cette confrontation.
Et Johns de nous guider peu à peu vers Flashpoint où tout comme Barry Allen, on découvre que l’univers que l’on connaissait à changé. Allen n’est plus Flash, pourtant il se souvient qu’il avait ses pouvoirs, que le Ligue de Justice n’existe plus, il n’ y a pas de Superman, il y a bien le Batman, mais même lui semble différent. De plus, la mère de Barry est vivante et Iris vit avec quelqu’un d’autre. Tout comme notre héros, nous découvrons ce monde et cherchons quelqu’un qui pourrait aider Flash. En attendant, le bolide est mal.
Le graphisme est confié à Scott Kolins, Francis Manapul et Andy Kubert (pour Flashpoint), trois talentueux dessinateurs qui sauront donner du tonus à ces épisodes.
Flashpoint démarre plutôt bien et donne envie de lire la suite de cette saga !
Par BERTHOLD, le 28 février 2012
Publicité