Flashpoint

Barry Allen s’est réveillé dans un monde où il n’a plus ses pouvoirs, où sa mère n’est pas morte et où tout est différent. Il n’y a pas de Ligue de Justice, la France est sous la coupelle d’Aquaman et la Grande-Bretagne est sous les ordres des Amazones.
Il tente de comprendre ce qui se passe. Il doit faire vite s’il ne veut pas perdre ses souvenirs de la "vraie" réalité. Un seul homme peut l’aider. Il se trouve à Gotham et il s’appelle Batman.

Alors qu’Allen pénètre dans la batcave, il est surpris par le chevalier noir qui l’agresse. Il découvre que ce n’est pas Bruce Wayne sous le masque, mais Thomas Wayne, le père.
Dans ce monde, Bruce fut tué enfant. Barry tente alors de convaincre Batman de l’aider et de trouver une solution pour retrouver les pouvoirs de Flash.

 

Par berthold, le 30 août 2022

Notre avis sur Flashpoint

La collection Nomad d’Urban Comics est une collection qui a pour but de faire découvrir au plus grand nombre de lecteurs une sélection de titres Urban Comics.
Les titres choisis sont au format poche et souple. La visibilité dans ce format est très correcte. Le prix est tout aussi abordable.

Flashpoint est l’un des titres choisis.
Ce récit écrit par Geoff Johns est celui qui a remodelé l’univers DC en 2011.
Il reprend  les episodes US Flashpoint #1-5.
C’est un récit qui nous réserve bien des surprises. Le scénario de Johns est des plus astucieux et judicieux.
Les nouveaux lecteurs peuvent lire sans souci ce récit. Pas besoin de trop en connaitre sur le passé de DC pour apprécier cette lecture. Cela reste un divertissement de qualité.

Vous apprécierez aussi le dessin d’Andy Kubert qui met tout son talent pour mettre en images la force (véloce ?) du scénario de Geoff Johns.
L’amateur y trouvera de très belles pages et cases qui, parfois, lui en mettront plein les yeux.

Alors, si vous avez envie de cous divertir à un petit prix et en apportant votre lecture partout, vous pouvez, sans hésiter, embarquer dans cette aventure de Flashpoint.

 

Par BERTHOLD, le 30 août 2022

Publicité