FLASHPOINT
La conclusion épique de la saga !
Barry Allen, aidé du Batman et du Cyborg, a libéré celui qui était caché quelque part à Métropolis : Superman ! Mais ce dernier semble les abandonner.
Luttant contre les gardiens de l’endroit, ils recevront une aide inattendue : celle d’Elémentale. Ensemble, ils vont être aidés par un groupe de jeunes enfants. Le petit groupe se rend en Europe pour contrer Aquaman et l’armée de Wonder Woman.
Mais, surtout, Flash doit tenter de faire revenir le monde à la normale. Et pour cela, il faudra qu’il combatte Thawne !
Par berthold, le 9 mai 2012
-
-
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365770279
Publicité
Notre avis sur FLASHPOINT #3 – La conclusion épique de la saga !
Ici, le lecteur va trouver la fin du commencement ! Ici, l’univers DC va connaitre une "renaissance" !
Ce numéro 3 de Flashpoint vous propose Flashpoint ! Projet Superman #1 à 3 et Flashpoint #4 & 5.
Tout d’abord, le lecteur entame son périple au grés de ces pages avec la mini-saga sur le "Superman" de cet univers parallèle. C’est écrit par Scott "American Vampire" Snyder et Lowell Francis. Ils nous racontent comment le plus grand héros n’est pas devenu le "plus grand héros de la Terre", mais juste un enfant que l’on a caché. Le commandement de cette base était confié au général Lane, le père de Lois Lane. Ce qui va permettre aux deux enfants de se croiser avant d’être séparés. Si vous avez lu avec attention les épisodes précédents de Flashpoint, vous savez quel rôle joue Lois Lane.
Les deux scénaristes nous font aussi croiser la route des Luthor, le père et le fils Lex. Ce dernier va connaitre une sale fin du à Krypto.
Ce récit, fort bien écrit, est riche en surprises. Et c’est bien pour l’amateur de l’univers DC. Le tout est superbement mis en images par un Gene Ha très inspiré par son sujet.
Les deux derniers épisodes de Flashpoint sont toujours écrits par Johns et illustrés par Andy Kubert. Là aussi, ce n’est que du bel ouvrage. Il n’y a rien à redire sur le travail du scénariste ni sur celui du dessinateur. Nous avons des pages d’une rare efficacité, magnifiques de puissances visuelles.
Je ne dévoile pas tout le final de cette saga, mais je vous invite à lire cette saga qui réinvente l’univers DC.
En ce mois de mai, débute les nouvelles séries de la renaissance DC.
On en reparle, bientôt !
Par BERTHOLD, le 9 mai 2012