FLASHPOINT BEYOND
Flashpoint beyond

Thomas Wayne se retrouve dans un monde qu’il pensait disparu. Il arpente à nouveau les rues de ce Gotham qu’il sait condamné. Il doit trouver des réponses. Pour sauver ce monde, il doit trouver Barry Allen. Mais le Barry Allen n’est pas Flash. Qu’importe, Wayne l’endort et le conduit pour une expérience censée le faire devenir le Flash. Sauf que quelqu’un sabote l’expérience et il semblerait que ce soit un espion atlante envoyé par Aquaman…

 

Par berthold, le 1 avril 2023

Notre avis sur FLASHPOINT BEYOND # – Flashpoint beyond

Flashpoint Beyond nous permet de revenir dans le monde Thomas Wayne, celui de Flashpoint et de The Badge.

Geoff Johns nous entraine dans un récit se déroulant surtout dans le monde Thomas Wayne, mais il nous permet aussi de suivre les agissements de Bruce Wayne dans son univers. Des événements qui ont des liens aussi avec la Crise des Ténèbres.

C’est très prenant et le suspense fonctionne bien, surtout lors de l’enquête de Thomas Wayne pour découvrir qui agit ainsi pour détruire son univers.
Le dénouement d’ailleurs est vraiment réussi.
Nous allons y croiser un Superman et comment il est perçu dans ce monde. Là aussi, Johns imagine un autre destin pour ce Kryptonien.
L’intrigue va avoir des répercussions pour la suite de l’univers DC.

Graphiquement, Eduardo Risso, Xermànico et Janin font un travail remarquable créant un univers étonnant et glauque visuellement.
L’amateur va y trouver de bons passages et des moments assez remarquables et marquants.
Le Batman/Thomas Wayne en impose, tout comme le Joker et le Two-Face de cet univers.

Flashpoint beyond
est une bonne lecture, u récit digne des précédents qui montre la richesse de l’univers DC en bande dessinée.

 

Par BERTHOLD, le 1 avril 2023

Publicité