FLEAU DES DIEUX (LE)
Morituri te salutant
10 années de paix… Puis le temps d’une nouvelle invasion… La horde barbare déferle sur l’empire romain. Les Huns sèment terreur et mort dans les systèmes les plus reculés, redoutables et fanatiques adorateurs de Kerka, leur déesse guerrière.
Rua, chef des Huns, mène la danse macabre… Mais au fil des massacres, son goût pour le sang diminue, sa rage s’apaise… Attila, son fils, rongé d’ambition et aveuglé par son amour pour Kerka enrage devant la faiblesse grandissante de son père. Ses choix vont changer l’histoire, ses décisions sont prises. La grande faucheuse arrive et Attila la chevauche!
Complots, faux dieux, vrais dieux, amours et trahisons, telles sont les composantes du destin mouvementé de nos héros.
Par JZB, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2845650981
Publicité
Notre avis sur FLEAU DES DIEUX (LE) #1 – Morituri te salutant
Le destin d’Attila avec pour toile de fond un univers intergalactique? Quelle idée saugrenue! Mais quelle excellente idée si le sujet est maîtrisé! Et c’est bien le cas, grâce à Valérie Mangin!
L’auteur a crée plusieurs séries sur ce schéma : la transposition d’une réalité historique dans un contexte futuriste. Avoir une idée originale ne garantit pas la qualité d’une œuvre mais…
Côté scénario : L’intrigue se met en place et il est évident qu’il s’agit d’une série. Il est donc difficile d’être critique. Il n’y a pas de rebondissements particuliers et l’ensemble de l’action est prévisible.
Côté graphisme : Les traits sont nets, les couleurs lisses et sombres, l’action manque de relief… Bref, le graphisme est très propre et aussi très conventionnel. En conséquence, le lecteur pourra être rebuté par l’apparente froideur du dessin. Pour ma part, après plusieurs relectures, j’ai commencé à apprécier ce côté trop parfait car il coïncide bien avec l’ambiance générale de la série : une grande fresque épique.
Par JZB, le 26 février 2007