FLEAU (LE)
Durs à cuire

Les gens commencent à se rassembler. Certains se retrouvent chez Mère Abigail à Boulder, Colorado tandis que d’autres rejoignent le camp de Randall Flagg à Las Vegas. Celui que l’on nomme Poubelle est de ceux là. Il va croiser la route d’un certain Kid qui lui aussi se rend à Las Vegas. Mais ce dernier risque de ne pas finir son voyage surtout apres les propos qu’il tient et ce qu’il va faire subir à Poubelle.
Quand à Nadine Cross, qui fait partie du groupe de Larry Underwood, a t’elle fait le bon choix en allant à Boulder ?

 

Par berthold, le 25 février 2012

Notre avis sur FLEAU (LE) #7 – Durs à cuire

Durs à cuire, le septième volume de l’adaptation du chef d’oeuvre de Stephen King, Le Fléau, va s’intéresser surtout à Poubelle, ce personnage timbré, dangereux, mais faible, tout comme à Nadine Cross, autre personnage ambigue.
Nous découvrons la vie qui règne à Las Vegas sous la houlette de Flagg. Poubelle sent qu’il va avoir un grand rôle à jouer dans l’organigramme mis en place par l’Homme en noir. Nous croisons Lloyd Heinreid, Ken deMott ou encore Hector Drogan, subalternes de Flagg qui vont aider Poubelle à s’intégrer dans cette nouvelle société. Cette dernière, mis en place par Flagg, n’accepte pas les dérives. Nous sommes donc témoin de la "punition" subit par un des hommes qui a été pris à utiliser de la drogue. La scène est très marquante : une crucifixion assez spectaculaire et qui met quand même mal à l’aise. Le tout servi par le talent de Mike Perkins qui n’a pas son pareil lors de scènes chocs.

Les auteurs s’appliquent aussi à vous mettre en confiance, à nous donner quelques petits instants de bonheur avec ce qui se passe dans le camps de Stuart Redman et de leurs compagnons.

En attendant les heures sombres qui s’annoncent.

Cette adaptation ne déçoit pas et vous promet de belles heures de lectures et de frissons.

A suivre.

 

Par BERTHOLD, le 25 février 2012

Publicité