FLEAUX D'ENHARMA (LES)
Le Terreau des Braves

Le danger guette le royaume de l’Anspech. Quelqu’un attend le réveil d’une Liche. Il faut tout faire pour l’empêcher de se réveiller, sinon ce sera la fin.
L’armée de l’Anspech s’était mise en marche pour détruire ce monstre mais un traître parmi eux à réussi à tuer tous les soldats.
Le sortileste Grimillion sait que tout à mal tourné. Il sait aussi qu’il y a peu d’espoir. Il faut trouver des guerriers pour abattre cette menace. Il apprend que les Fléaux d’Enharma sont dans les parages. Ils ont la réputation d’être les meilleurs dans le genre. Mais voilà, ce que l’on croit être les Fléaux ne sont en fait que des usurpateurs. Ils se nomment Emrod, Velia, Perelund et Forn. Et il va falloir que les 4 compères agissent comme s’ils etaient vraiment les Fléaux d’Enharma…

Par berthold, le 10 septembre 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FLEAUX D’ENHARMA (LES) #1 – Le Terreau des Braves

Les auteurs, Cordurié et Créty, m’avaient fort agréablement surpris avec l’excellente série en 5 tomes paru aussi chez Delcourt, Acriboréa.
C’est donc peu dire que j’attendais avec impatience de voir ce que serait leur prochain titre. Là, je découvre que sort en ce mois de septembre, Les Fléaux d’Enharma signé de nos deux compères.  Donc, je fonce me procurer cet ouvrage.

Quelle ne fut ma surprise de voir que le style de Créty a changé.
J’en suis impressionné ! Son dessin est encore une fois à la hauteur de nos attentes. Il a su créer des personnages hauts en couleurs. Ah, nos 4 (faux) Fléaux ont de bonnes têtes. Ils ont bien l’air d’être un peu cave dans leur genre, même si nous voyons qu’ils ne se débrouillent pas trop mal par moment.

Créty a su recréer un univers pour cette série. Il s’inspire de plusieurs époques et costumes pour créer les uniformes et les costumes. Tenez, l’armée régulière avec ses casques semblent s’inspirer des légions romaines. La garde de Calebria semble s’inspirer des gardes suisses du Vatican. Et il y a ces différentes créatures qui parcourent ces pages.

Cordurié a donc écrit un récit dans le genre heroïc-fantasy qui trouve bien sa place dans la collection Terres de Légendes.
Heroïc Fantasy, c’est un terme bien général je trouve. Les Fléaux d’Enharma est plus un récit d’aventure où l’action et l’humour sont bien présents. Encore une fois, le talent du scénariste nous entraîne dans un récit bien écrit, passionnant qui se dévore tout du long de ces 64 pages. L’auteur nous présente donc les personnages, l’environnement et ne nous laisse pas de répit. Vous verrez, vous aussi, vous voudrez suivre ces Fléaux d’Enharma.

En tout cas, je vous en conseille la lecture. Cette série risque bien (et c’est ce que je lui souhaite) de devenir culte.

Par BERTHOLD, le 10 septembre 2009

Publicité