FLEURS DE LA MER EGÉE (LES)
Volume 1
En cette fin du XVe siècle, à Ferrare, petite ville d’Italie, une jeune femme, Lisa, rêve de voyages, de découvertes et d’indépendance. Des aspirations difficiles à satisfaire dans une société pensée par et pour les hommes.
Mais un événement va peut-être lui permettre de réaliser ses rêves. Elle fait la connaissance, par hasard, d’Olha, qui vient d’arriver en ville. Originaire de Crimée, elle cherche à rejoindre la Crète où se trouve sa soeur.
Lisa est décidée à lui venir en aide, et à profiter de cette occasion pour partir, elle aussi, faire ce voyage. Mais sa soeur, qui a la responsabilité de Lisa en l’absence de leurs parents, n’est pas vraiment décidée à la laisser partir.
Par legoffe, le 10 mars 2020
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782372874915
Notre avis sur FLEURS DE LA MER EGÉE (LES) #1 – Volume 1
Komikku propose de plus en plus de mangas mettant à l’honneur des jeunes femmes qui brisent les idées reçues et l’ordre établi. Leur plus beau succès est certainement Arte. Une série à laquelle on pense immédiatement en voyant Les Fleurs de la Mer Egee, qui débute également en Italie, et pratiquement à la même époque.
Les dessins, sans être aussi poussés, sont également raffinés, offrant de jolies planches et quelques décors qui donnent envie de voyager.
Ce tome est, avant tout, la mise en route du périple d’Olha et de Lisa. L’entrée en matière ne permet donc pas encore de jauger cette bande dessinée, mais elle donne déjà des indicateurs. L’esprit est à la générosité, au dynamisme, grâce à des personnages charismatiques. On prend plaisir à découvrir Ferrare, Venise et, enfin, l’incroyable cité de Split à leurs côtés. Ce manga est un hymne à la curiosité, avec un féminisme affirmé, mais tout en subtilité.
Il n’est pas certain que la série prenne autant d’envergure qu’Arte, qui soigne vraiment la personnalité de ses protagonistes autant que son scénario. Mais le démarrage est plaisant et l’aventure ne demande qu’à se développer. Dès lors, pourquoi ne pas se laisser tenter ?
Par Legoffe, le 10 mars 2020
Dans la même série
FLEURS DE LA MER EGÉE (LES)