FLIGHT
Volume one

23 histoires traitant plus ou moins directement du thème du Vol + une postface de Scott McCloud.

Par fredgri, le 20 septembre 2009

Publicité

Notre avis sur FLIGHT #1 – Volume one

Depuis quelques temps déjà j’entend parler de Flight, comme étant l’une des anthologies américaines les plus côtées du moment. Je me suis donc dit qu’il était peut-être temps de juger par moi même avec ce premier volume, d’autant qu’il est moins épais que les autres et moins cher donc !
Tout de suite on se rend compte que le contenu est globalement d’un très bon niveau, les histoires mériteraient peut-être d’être plus développées, avec un peu plus de profondeur mais c’est très agréable à lire. Comme il y a plusieurs auteurs différents cela créé une ambiance très hétéroclyte, on passe du papier découpé au style cartoon tout en passant par des expérimentations très graphiques. J’ai personnellement beaucoup d’affection pour les histoires de Bengal, Jen Wang, Khang Le, Catia Chien, Derek Kirk Kim ou encore Phil Kraven.
Les anthologies reviennent donc en force en ce moment, c’est aussi le moyen de voir des histoires courtes et de donner une chance à des jeuens auteurs de s’exprimer en dehors des formats habituels.
Donc, même si ce premier tome ne m’a pas epoustoufflé j’avoue que je vais certainement continuer l’aventure.
Très conseillé.

Par FredGri, le 20 septembre 2009

Publicité