FLUIDE GLACIAL
Août 2007
Août, c’est le temps des vacances. Aussi, vous trouverez ce mois-ci dans Fluide Glacial quelques rubriques fort à propos comme par exemple celle de Tronchet qui propose aux hommes de faire un petit régime, de perdre du poids (pas beaucoup, certes, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières). Comme celle de Fio qui vous amuse à reconnaître le style des gens que vous pourrez croiser sur les aires d’autoroute de votre trajet. Ou comme le quizz qui va bien et une rubrique courrier vous offrant, fainéants, des cartes postales toutes prêtes !… Sinon, au rendez-vous : vos rubriques habituelles, celles que vous aimez retrouver d’un mois à l’autre.
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
Notre avis sur FLUIDE GLACIAL #374 – Août 2007
Votre cœur n’a pas lâché ? Non ? Car en effet, quel bouleversement ! Chez Francisque n’est pas en page de garde et a trouvé sa place en fin de magazine. Auraient-ils décidé de faire les sesohc (les choses à l’envers) chez Fouloud Gloziol ? Cette hypothèse se confirmerait presque avec les pages de Lécroart. (Ah ! Je les attendais avec impatience, celles-là !) Elles vont vous mettre sens dessus dessous. Car encore une fois, c’est un super boulot qu’il a fait, jouant sur la surface de ses planches avec des contraintes qu’il s’impose. Là, il nous propose de lire une histoire dans le sens européen et d’en découvrir une seconde lecture lorsqu’elle est parcourue comme on lirait un manga. C’est terrible, c’est bien fait. C’est juste dommage que ce qu’on va trouver à la seconde lecture crève l’écran lors du premier passage, mais ça n’enlève pas le mérite de l’artiste !
J’ai été moins emballé par la participation d’Edika, cette fois. Dommage. Mais ce n’est que partie remise. J’ai bien apprécié par contre l’article sur Bill Watterson, les articles sur Wikipedia et sur Google Earth, les Péchés Mignons. Et puis y’a plein d’autres choses, comme d’hab : Pascal Brutal qui se fera pas moins de 49 nanas devant vos yeux incrédules, Les Brigands du Vistre, les SDF, la nouvelle de Léandri, and so on…
Un beau numéro pour août. Et en août, fais ce qu’il te ploute.
Comme extrait, j’ai mis quelque chose qui mettra les auteurs d’accord. Pour ne pas en privilégier un par rapport aux autres, parce qu’en ces périodes de trahison, mieux vaut ménager les susceptibilités (voir édito du mag). N’hésitez pas à découper votre écran…
Par Sylvestre, le 28 juillet 2007
Publicité