FLUIDE GLACIAL
Janvier 2008
Plein de mots qui forment des phrases… Pleins de dessins et de photos qui illustrent ces mots qui forment des phrases… Des signatures d’auteurs au bas de ces photos, de ces dessins et de ces mots qui forment des phrases… Une couverture souple et green, comme un écrin pour ces signatures au bas de ces photos, de ces dessins et de ces mots qui forment des phrases…
Et dans tout ça : de l’humour. A droite, à gauche, en haut, en bas, en édito, en pages, en marges, en planches, en articles, en pub, en reportages, en chroniques, en dessins, en photos, et en mots (qui forment des phrases). Ah ? Je l’avais déjà dit ?
C’est le numéro de janvier 2008. De Fluide Glacial.
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_200801503
Notre avis sur FLUIDE GLACIAL #379 – Janvier 2008
Janvier, c’est le mois des résolutions. Alors moi j’en ai pris deux, pour commencer : celle de mon écran, que j’ai passée en 1280 par 1024, et celle de lire Fluide Glacial. Bon, ok, je suis à la bourre pour venir vous en parler, mais mieux vaut tard que jamais : vous savez que même avec un petit mois de retard, vous pouvez toujours vous procurer un numéro de Fluide Glacial sur leur site web !
Alors… Janvier. Au milieu du tas de trucs marrants qu’on se plaît à attendre d’un mois sur l’autre dans le magazine FG, c’est pourtant presque l’article sur la caméra cachée qui m’a le plus touché. Parce que c’était bien écrit, parce que la conclusion et les constats faits étaient très justes – rapport à l’humour des gens d’aujourd’hui – et parce que effectivement, tout ça fait ressortir des souvenirs ! Parce que c’était une pause, aussi, sans doute, au milieu des autres trucs bidonnants et très sympas ; entre autres Péchés Mignons, les planches de Dutreix où le spectre de Strauss revient auprès d’un malhabile violoniste, la virée à Boboland, la "toutoute première fois" de Françoise, le megalol roman-photo avec Libon en guest ou encore du Edika en N&B (accrochez-vous…) avec une fin digne de ce nom !
On aura tout vu ! Et ça aura été dans Fluide Glacial.
Par Sylvestre, le 12 février 2008
Publicité