FLUIDE GLACIAL
Octobre 2010
Une couverture avec les Bidochon, des images de Péchés Mignons, de Goosens, deChauzy, de Margerin, y a aussi des bulles sur des cases dessinées par Edika, Libon, Thiriet ou même Tronchet. En bas des pages il y a des chiffres 5, 7 et même 9… Mais surtout dans ce Fluide Glacial, il y a de l’humour alors allons-y franco !
Par fredgri, le 19 octobre 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201010351
Publicité
Notre avis sur FLUIDE GLACIAL #412 – Octobre 2010
Moi, je lis Fluide Glacial un peu partout. Il y a l’édito quand je me tiens encore debout, après avoir retiré l’enveloppe. J’aime bien ce ton du gars qui n’a pas grand chose à dire, mais qui le fait quand même et ça m’amuse.
Ensuite, je reviens lire les planches d’Arthur De Pins, le côté cartoony décalé avec ces histoires de coucherie… Bon, je passe assez vite sur ces planches car, en m’affalant sur mon canapé je vais tout de suite à la Gazette ou c’est généralement du grand n’importe quoi. Là aussi, y a rien de bien intéressant, mais c’est rigolo. Puis il y a les dessins dans la marge, la tradition et tout et tout, bref, je suis client !
Bon, les BD, bien sur qu’il y a les BD, Chauzy et les autres, du bon, du moins bon, c’est la routine, certes, mais il y a toujours cette ambiance limite limite, pas propre sur soi… Le ton Fluide, toujours !
Mais cette fois, il y a un petit nouveau que je surveille sur Facebook, j’ai nommé Terreur Graphique. Il se moque de ces I-Pad qui commencent à envahir le marché, avec toutes leurs applications et autres Widgets… Bref, c’est truculent. Surveillez le, celui là !
Et en dernier, je me garde les différents articles comme "Les Chroniques du dérisoire" ou encore "Pict, Pixel et Rockegram", ainsi que l’article/interview sur André Stas, passionnant.
C’est bon, maintenant je peux aller me coucher, heureux !
Par FredGri, le 19 octobre 2010