FLUIDE GLACIAL
Juin 2011
Amateurs de verves sirupeuses et décalées, voici venir votre mensuel d’humour et bandessinées on ne peut plus préféré. En effet, le 420ème numéro de Fluide Glacial est enfin dans les bacs prêt à rassasier de son liquide épais l’avidité toujours plus forte de son lectorat averti. Et à voir son sommaire des plus fournis, il est certain que ce n’est pas encore ce mois-ci qu’il va s’ennuyer.
Par phibes, le 1 mai 2011
Notre avis sur FLUIDE GLACIAL #420 – Juin 2011
Allez, zou ! le nouveau Fluide Glacial est paru et vous propose 67 pages de "déconnade" bien franche. A n’en pas douter, encore une fois, il y en a pour tous les goûts au regard des nombreux thèmes jetés pêle-mêle dans son sommaire. De Coutelis à Tronchet en passant par le Borgne qui nous signe une couverture bien explicite et désopilante, tous ces artistes qui partagent le même art, celui de la dérision et également de l’information directe et sans tabou, y vont de leur diatribe acidulée, soit par la prose, soit par le dessin, pour notre plus grand plaisir.
On notera tout particulièrement le petit dossier de 10 pages spéciales dédiées au Sud de la France qui, de ses volutes provençales et de ses senteurs de garrigues, en ravira plus d’un. Que ce soit Hugo, Matt Konture, Corcal, James…, chaque auteur nous dévoile, certes à sa façon et avec beaucoup d’humour, un pan de ce territoire au travers d’anecdotes, de souvenirs, de récits, d’évocations diverses qui ne manqueront pas de susciter à coup sûr quelques jalousies.
Un numéro à tirer urgemment, vous êtes sûr d’être gagnant !
Par Phibes, le 31 mai 2011
Publicité