FLUIDE GLACIAL
Juillet 2012

Au sommaire de ce numéro : Diego Aranega, Lindingre, Frémion, Léandri, Libon, James/Boris Mirroir, Coutelis et bien d’autres ….

Par Arneau, le 5 août 2012

Publicité

Notre avis sur FLUIDE GLACIAL #433 – Juillet 2012

Qu’entends-je parfois quand je parle du dernier Fluide Glacial à la sortie de la messe, chez le coiffeur ou à mon club de bridge : « ce magazine est vulgaire », « c’est rempli d’atrocité et en plus c’est mal dessiné », « les auteurs se roulent dans la fange et la lubricité »…bref mon périodique préféré est loin de faire l’unanimité.

Mais ce calvaire est terminé et je vais pouvoir brandir fièrement ma revue sans crainte des quolibets car la rédaction de Fluide Glacial semble avoir entendu mes voeux : ils vont désormais faire un magazine 100% politiquement correct. Et ce numéro 433 en est le premier exemplaire. Le numéro est 100% sécurisé comme ils disent sur la couverture, il a été relu par plusieurs comités de vérification et surtout les auteurs ont succombé à la mode actuelle et se sont autocensurés. en plus, le numéro est équitable et biodégradable, rempli de parité, et sa lecture est sans risque pour la santé. Nul doute qu’avec tant de bons sentiments et d’humour de bon goût, il sera bientôt reconnu d’utilité publique.

Mais il reste encore quelques petits efforts pour atteindre la perfection éditoriale. En effet, dans les pages 64 et 65, les auteurs se sont défoulés et la lecture de ces pages pourra apparaître difficile pour certains. Heureusement, ils ont mis un macaron pour une lecture interdite au moins 25 ans. Ouf la morale est sauve (même si pour moi, ce sont les deux meilleures pages du mois), vivement le prochain !

Par Arneau, le 5 août 2012

Publicité