FLUIDE GLACIAL
Mai 2013
Il y a des sujets qui en occultent d’autres plus importants. Des arbres qui cachent la forêt… Le mariage pour tous en aura été un bel exemple, ayant tenu le devant de la scène pendant qu’en arrière-plan se décidaient des choses autrement plus importantes… Mais la vie est ainsi faite : les gens ont besoin de se divertir, de s’évader, quitte à passer à côté de choses qu’il ne fallait pas qu’ils ratent.
C’est exactement pareil dans ce numéro de mai 2013 du magazine Fluide Glacial. Alors que tout le monde attendait impatiemment un dossier sur les affleurements naturels du pétrole sur les rivages azerbaïdjanais de la mer Caspienne, voilà-t-y pas que Frémion et sa bande font écran en nous imposant un dossier sur le cochon !!! Sous prétexte que dedans tout est bon.
Heureusement, ils ont fait ça bien. Le pétrole attendra…
Par sylvestre, le 13 mai 2013
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201305850
Publicité
Notre avis sur FLUIDE GLACIAL #443 – Mai 2013
On est en mai, alors parce qu’ils font ce qui leur plaît, les pointures de votre mag’ préféré vous ont concocté un numéro spécial rien que pour vous faire plaisir. Avec, en effet, un dossier "Spécial cochon" dont vous imaginez bien qu’il a inspiré les auteurs de Fluide Glacial prompts plus que la moyenne à user et abuser d’humour gras !
Teneur en porc = 45,59 % exactement (ouais-ouais, j’ai compté les pages et j’ai fait un petit calcul ; il faut bien que ma médaille Fields me serve à quelque chose) Eh oui mesdames et messieurs : 31 pages sur 68 dédiées à ce quadrupède qui, s’il dégoûte les uns, séduit tous les autres ; surtout lorsqu’il est en peluche ou en porcelaine avec plein de thunasses dedans. C’est Jean-Claude Dreyfus qui va être content de lire ce numéro ! Et les musulmans (notamment ceux d’Azerbaïdjan) aussi : ils pourront s’en régaler sans que ce soit péché !
Rose à l’extérieur quand il est propre et rouge à l’intérieur d’après ce qui en jaillit lorsqu’on l’égorge, le cochon apporte ses couleurs à ce numéro et lui donne un certain relief, chamboulant pour l’occasion un peu le "rythme de croisière" qu’on peut parfois regretter lorsqu’on lit les Fluide Glacial régulièrement.
Allez, groumpf, groin-groin, snirfl !!! N’ayez pas crainte de choper du cholestérol avec le porc du Fluide du mois de mai : c’est plutôt un fou-rire qu’au pire, vous risquez d’attraper !
Par Sylvestre, le 13 mai 2013