FLUIDE GLACIAL
Octobre 2013

Fluide Glacial fait peau neuve avec ce numéro 448 spécial Faits divers où l’on retrouve du gag, des textes, des illustrations et autres délires !

 

Par berthold, le 10 octobre 2013

Publicité

Notre avis sur FLUIDE GLACIAL #448 – Octobre 2013

Le voilà ! Qu’on se le dise !! Le nouveau Fallawide ( comme on disait dans l’ancien temps de ce magazine ), le tout nouveau fluide Glacial !!!
Une nouvelle maquette, une nouvelle présentation et une nouvelle mise ne page.
Alors, après l’avoir feuilleté en large et en travers, c’est vrai qu’il présente bien, que c’est propre et agréable au toucher. C’est plus du tout fouillis, tout y est bien organisé. On passe de bande dessinée en textes et documents sans problème.
Après, quand même, j’ai lu le contenu. Et oui, il y a 84 pages à lire ! Il y a du beau monde, ma foi, comme Chauzy, Lindingre, Pixl Vengeur, Libon, Mo/CDM, JC Menu, Coutelis, Aranega, Thouron, Thiriet, Frémion et j’en passe. Il y a des choses amusantes, d’autres moins, d’autres pas du tout.

En fait, on aime ou on aime pas. Pour ma part, je reste sur ma faim. Je n’y retrouve pas l’esprit d’antan, celui du Gotlib, du Maester, du Goosens, de l’Edika. En lisant ce numéro, j’ai pas eu les mêmes sensations que celle que j’avais auparavant. Peut être n’est ce plus le même humour ? Peut être les auteurs étaient moins inspirés par ce numéro ? Il y a quand même quelques bons récits et textes, mais à la fin, on garde quand même ce sentiment d’insatisfaction, de ne pas s’être amusé comme dans le temps.

Mais bon, je vous laisse vous faire votre propre avis en vous procurant ce nouveau numéro chez vos marchands de journaux.

 

Par BERTHOLD, le 10 octobre 2013

Publicité