FLUIDE GLACIAL
Septembre 2014

Septembre c’est encore un peu les vacances, un tout petit peu, suffisamment en tout cas pour retrouver Fluide avec la plage en couverture ! Les auteurs s’attardent un peu sur les derniers restes de l’été, continuent leurs péripéties pleines d’Umour et nous réservent même une intéressante interview de Solé, le maître lui même ! Alors de la BD, toujours de la BD et encore de la BD dans Fluide !

Par fredgri, le 4 septembre 2014

Publicité

Notre avis sur FLUIDE GLACIAL #459 – Septembre 2014

Le dernier Fluide arrive donc alors qu’on revient de vacances, pas grave, il y a toujours une occasion qui se présente pour se replonger dans ce mag et se marrer un bon coup !
Et franchement c’est un vrai plaisir de retrouver l’équipe en pleine forme. Parce que voilà, depuis quelques temps, à grand coup de sang frais le magazine sort de sa léthargie pour régulièrement nous proposer des numéros certes assez homogènes, mais vraiment de très bonne facture !
On retrouve ainsi tout ce qui fait le succès de ce mag, son humour très varié, son mauvais esprit, sans concession et rentre dedans, ses petites rubriques habituelles, ses édito etc.

Personnellement, J’ai adoré "Oncle Gilbert", le "Supplément Closer", les parodies hilarantes de "Quartier Lointain" de Dutreix, "Le Tisseur"… Mais globalement c’est une nouvelle fois un très bon moment de lecture. Un numéro qui commence d’emblée avec une incroyable triple couverture dépliable par Solé… D’ailleurs on retrouve le même Solé au travers d’une visite chez lui, une interview et des photos. C’est assez succinct (le reste sur le site) mais c’est très intéressant de le découvrir sous l’angle du collectionneur compulsif qui entasse toute sorte d’objets au hasard de ses pérégrinations dans les brocantes !

Un numéro qu’il est au fond difficile de résumer et de commenter car Fluide reste encore et toujours Fluide, quoiqu’on en dise !

Très bonne lecture à vous, moi j’y retourne !

Par FredGri, le 4 septembre 2014

Publicité