FLUIDE GLACIAL
Mars 2015

Ce mois-ci Fluide se concentre vaguement au thème de l’adultère. Je dis "vaguement" car globalement le reste de l’équipe fait un peu ce qu’il veut. Que ce soit Fabcaro et Fabrice Erre qui décrivent des répétitions délirantes, Reuzé et Fayol qui entrent dans l’intimité de Landru, Witko et Comète qui parlent de la drague extra terrestre sur les plages, Geoffroy Monde revient sur ces histoires de privé qui enquêtent sur des cas d’adultère, Menu raconte son expérience pendant les 24 heures Chifoumi, Hugot raconte le parcours de Danton et Robespierre…

Par fredgri, le 30 avril 2015

Publicité

Notre avis sur FLUIDE GLACIAL #465 – Mars 2015

On pourrait "craindre" une certaine rengaine dans ces numéros de Fluide qui se succèdent progressivement, néanmoins, je trouve, au contraire, que régulièrement le mag arrive à maintenir une certaine fraîcheur. Ce mois-ci, par exemple, les auteurs restent très inspirés.
Certes, c’est plus ou moins inégal, c’est normal, mais on a quelques moments de fulgurances assez bien vus.

Personnellement, j’ai bien aimé l’histoire avec Landru, très drôle et décalée comme il faut. Il y a aussi l’histoire de Goeffroy Monde, de Hugot… Beaucoup d’humour, un brin de transgression assez pertinente et efficace.

Alors c’est vrai que ce numéro se lit plutôt vite, d’autant que globalement je ne suis pas super fan des divers rédactionnels qui prennent beaucoup de place (passage obligé pour être distribué en kiosque), mais ça fait aussi partie du charme du mag et ça ne gène en rien le reste de la lecture !

Un mois quelque peu classique qui montre toutefois très bien la fraîcheur actuelle de Fluide, qui lie intelligemment sang neuf et les valeurs sures habituelles !

Lisez Fluide, vous ne le regretterez pas !

Par FredGri, le 30 avril 2015

Publicité