FLUIDE GLACIAL
Août 2015
De l’umour, de la bandessinées, du Aranega, du Lindingre, dy Ravard, du Julien, du CDM, du James, du Lefred-Fhouron, du Thiriet, du JC Menu, du Hugot, du Joan, du Berberian, du MO/Cdm, du Coyote et du biens d’autres déconneux du genre dans ce 471 ème numéro de Fallawide…
Par berthold, le 3 septembre 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201509101
Publicité
Notre avis sur FLUIDE GLACIAL #471 – Août 2015
Cela faisait quelque temps que j’avais pas dit du mal… pardon, du bien, de la revue de Fluide Glacial.
Bon, ce numéro propose quelques bons trucs amusant quand même ! Je ne vais pas faire ma mauvaise tête et vous dire que rien n’est bon ! Non, il y a quand même quelques articles, quelques gags et quelques historiettes qui m’ont amusés.
Déjà, la couverture est drôle. Oui, monsieur ! Elle me plait bien cette couv ! Puis, la dernière page What the future est sympa aussi.
Sans oublier la pin-up du mois signée du regretté Coyote, l’auteur de Litteul Kevin qui nous a quitté il y a peu, malheureusement… Un grand artiste qui va nous manquer…
Donc, il y a ce très bon gag de Ravard et James intitulé Explicite lyrique qui est bien amusant aussi ! J’aime bien les Zumbies. Ca, c’est bien dans l’esprit Fluide, je trouve. Le récit de Berberian m’a aussi bien plu. Le Grand Cerceau Européen, que cela se nomme. Bien absurde et loufoque.
La nouvelle version des Trois petits cochons par Mo/cdm et Pixel Vengeur vaut le coup aussi.
Après, je ne vais pas tout citer, il y a encore du bon et du moins, et du très moins bon dans ce numéro. Je trouve qu’il y a tout de même des histoires pas super lisibles et pas très pertinentes avec des auteurs sans réels talents, mais bon….
Bref, un numéro de Fluide Glacial qui a quand même une bonne moyenne concernant l’umour et la bandessinée.
Par BERTHOLD, le 3 septembre 2015