FLUIDE GLACIAL
Mars 2016

Le nouveau Fluide se présente sous une couverture d’Emmanuelle Reuzé mettant en scène Simone de Beauvoir nue, à moto avec derrière elle Jean-Paul Sartre qui lui tatoue la cuisse… Un thème existentialiste ?

Par fredgri, le 22 mars 2016

Publicité

Notre avis sur FLUIDE GLACIAL #478 – Mars 2016

Une nouvelle fournée Fluide Glacial c’est toujours l’occasion de rire et ce numéro ne déroge pas à la règle, même si on pourrait, pour le coup, attendre plus de rapport entre la couverture et l’intérieur !

Toujours est-il que comme d’habitude le contenu est assez hétérogène et qu’il est préférable que je me concentre sur mes petits coups de cœur, plutôt que de porter un regard sur chaque élément !
Ce qui fait que ce mois-ci je conseille de lire "Le blog d’Elvis" de Reuzé et Fayol, deux pages hilarantes qui parodient très agréablement le mythe Elvis, bouffeur de burger. Je signale que l’album rassemblant ces planches: "Ennemisdavant.com" vient de sortir en librairie !
J’aime beaucoup les "Flic & fun" de Pluttark et Bernstein. Un humour absurde et débile qui fonctionne tout de suite. De même que les planches de "Le cas Charles Manson" par Pourquié et Rojzman, même si elles manquent cruellement d’humour, du coup !
Puis il y a la page de "Tendre enfance" de Bernstein et Houssin, et "Ronald Fuck" de Sourdrille…

Fluide Glacial reste un magazine très agréable à lire, plein de bonnes idées, de petits détails dans les coins, avec pas mal de bandes dessinées, de petits rédactionnels bien délirants et de fausses pub, sans oublier les conseils de lecture… J’aime beaucoup, même si je ne suis pas fan de tout. Et mine de rien, depuis 75 ils tiennent très bien la route !

Bonne lecture et au mois prochain !

Par FredGri, le 22 mars 2016

Publicité