FLUIDE GLACIAL HORS SERIE
Et surtout la santé
Quand la santé va, tout va…
… si cet adage est vérifié, alors tout doit bien aller à Fluide. Tous ses rédacteurs, photographes, dessinateurs et autres illustres invités se sont penchés sur le chevet de la santé : 100 pages de délires sur l’hôpital, la sécu, les petites et grandes maladies pour un HS en pleine forme et un miniguide de secourisme à découper. Pas de doute, le rire au moins est contagieux !
Un numéro à offrir de toute urgence à Douste-Blazy comme à ceux qui savent lire!
Bandessinées & illustrations de : Boucq, Luz, Maëster, Pourquié, Raynal, Edika, Lefred-Thouron, Tha & Tharrats, Relom, Tignous, Solé, Julien CDM, Thiriet, Gaudelette, Hugot, Pichon, Goossens, Charb, Coutelis, Planchon, Lamorthe, Guerse & Pichelin, Mo CDM…
Textes de : Léandri, Fioretto, Haudiquet, Gotlib, Deup, Algoud, Frémion, Kuntz…
Par Editeur, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
_1213607568
Notre avis sur FLUIDE GLACIAL HORS SERIE #28 – Et surtout la santé
Ce hors série n’est pas le meilleur de la série… Il souffre assez mal de la comparaison avec « La Nouvelle Télé » : il semble que le sujet n’ai pas trop inspiré les chroniqueurs et dessinateurs du journal, pourtant plutôt d’un excellent niveau ces derniers temps.
Seules quelques bonnes chroniques (de Léandri en particulier) et certains bons gags (Gaudelette, Mo/CDM) permettent de passer un bon moment, sans que de francs éclats de rires ne viennent perturber le voyage de votre voisin de TGV.
Ce Hors Série se résume surtout à un exercice de style autour du thème « peut-on rire de tout » ? A priori la réponse est oui, mais encore faut-il être plus attentif à la force comique qu’à la façon dont on flirte avec les limites des tabous sur les maladies…
En résumé : un hors série classique, pas vraiment au dessus du lot, pour passer un bon moment à sourire sur des sujets graves.
Par TITO, le 4 novembre 2004
Dans la même série
FLUIDE GLACIAL HORS SERIE