FOG
Intégrale - Cycles 1 et 2

1874. St Magus Bay, dans les îles Shetland.
Sir Thomas Launceston effectue des fouilles sur un site malgré les revendications des autochtones. Ces derniers pensent que cet endroit est maudit et qu’il ne faut pas toucher à ce qui s’y trouve. Sir Thomas et ses hommes découvrent dans ce tumulus la sépulture d’un viking sanguinaire, Viga-Son.
De retour à Londres, des événements vont se dérouler qui semblent lié à la découverte du tumulus. Deux guerriers vikings dont Viga-Son vont semer la terreur…

Par berthold, le 7 janvier 2010

Publicité

Notre avis sur FOG #1 – Intégrale – Cycles 1 et 2

Si vous n’avez pas encore pénétré le brouillard, la brume de Londres en cette année 1874, c’est le moment.
Casterman vous propose de découvrir en intégrale dans sa collection haute-densité les deux premiers cycles de la très belle série Fog imaginée par Roger Seiter et illustrée par un Cyril Bonin inspiré.
Ce premier volume reprend donc les récits le tumulus et Le destin de Jane, Le mangeur d’âmes suivis de Les sables du temps.

Cette série de Roger Seiter, le scénariste d’HMS et de Wild River entre autres, est une des meilleures que j’ai pu lire ces dernières années dans le genre policier. L’auteur nous a présenté deux beaux personnages : Mary Launceston et Ruppert Graves ainsi que le policier, l’inspecteur Molton. Il a su aussi les faire évoluer. Seiter a aussi créé une sacrée ambiance, une atmosphère qui parfois saura vous glacer le sang. Les ruelles de Londres, la nuit, vous donneront le frisson.
Les intrigues de ces deux diptyques ont bien construites, très prenante. Elle ne vous lacheront pas jusqu’à la fin.
Et puis, il y a ce dessin original de Bonin. J’apprécie son style et je suis sur qu’il saura aussi vous séduire par ces audaces graphiques.

Alors, n’hésitez pas, profitez de cette occasion pour vous plonger dans le "fog" londonien.

Par BERTHOLD, le 7 janvier 2010

Publicité