FOG
Intégrale tome 2
Ce second volume de l’intégrale Fog reprend les cycles trois et quatre de la série; soit les tomes suivants:
– La mémoire volée
– Remember
– Wintertime
– Au nom du fils.
1876. Les Highlands, Écosse.
Une diligence emmène Mary Launceston à Inverness. La jeune femme voyage en compagnie d’un journaliste et d’un photographe, ainsi que de trois highlanders peu aimables. Le journaliste et son compagnon se rendent au Loch Ness pour y photographier et être témoin de quelque chose qui semblerait être un scoop. Malheureusement, le lendemain, les deux hommes sont retrouvés morts, brûlés. Mais ils ont pu prendre une photo avant leur trépas.
Mary doit de plus rentrer de toute urgence à Londres. Ruppert Graves et l’inspecteur Molton mènent une enquête dans un des quartiers les plus sordides de l’East End londonien et ont découvert une jeune femme amnésique dans une cave…
Par berthold, le 11 janvier 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782203038691
Notre avis sur FOG #2 – Intégrale tome 2
Les enquêtes de Ruppert Graves et Mary Launceston (sans oublier l’inspecteur Molton de Scotland Yard) sont d’excellents récits policiers teintés d’un peu de fantastique, qui passionnent et tiennent le lecteur en haleine. Ces histoires imaginées et écrites par Roger Seiter sont de très bonnes surprises que vous saurez d’autant mieux apprécier avec cette intégrale.
Dans le premier cycle de ce volume 2, vous accompagnerez nos héros en Ecosse tout en enquêtant dans quelques quartiers de Londres. Dans le second, vous assisterez au retour d’une expédition qui a été en Egypte et qui va ramener la mort sur Londres, ville qui n’en avait pas vraiment besoin avec la guerre des gangs qui touche la capitale. Deux enquêtes au suspense insoutenable !
Roger Seiter va donc vous surprendre et vous montrer tout son talent de conteur (si vous n’avez jamais lu l’une de ses nombreuses oeuvres) avec l’une des meilleures séries de la collection Ligne Rouge de Casterman.
Pour nous présenter d’aussi bons récits, il faut un dessinateur assez original et exceptionnel. C’est le cas avec Cyril Bonin qui saura vous placer dans l’ambiance de cette série fantastico-policière. Son trait crée l’atmosphère, vous fait par moment frissonner et est d’une grande qualité.
Si vous en avez donc l’occasion, n’hésitez pas à vous insérer dans le Fog londonien pour y découvrir l’une des meilleures séries policières de ces dernières années.
Par BERTHOLD, le 11 janvier 2011