FOG
Le mangeur d'âmes

A Londres, en 1874, le spiritisme et le paranormal séduisent la bonne société. Le suicide du médium Mrs Todd le lendemain d’une soirée raté, met Mary Launceston et Ruppert Graves sur le chemin d’une nouvelle enquête… ou une bien terrifiante réalité pointe son nez.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur FOG #3 – Le mangeur d’âmes

Comment aurais je pu croire que j’aimerais tant cette série. D’un premier abord je n’avais pas été séduit par les illustrations, mais elles sont tellement efficaces sur les scénarii de Seiter, que je ne me lasse pas de lire et relire les tomes de cette série. Ce nouvel opus qui fera 2 tomes est très captivant, et une fois plongé dedans impossible de sortir la tête des pages.

Par AUB, le 8 octobre 2002

Fidèle à l’impression que m’avait laissé le premier arc, cette nouvelle histoire commence elle aussi de façon assez mystérieuse, mais passionnante. La partie fantastique est plus marquée que dans les deux premiers tomes, néanmoins on reste dans du pur polar avec ce qu’il faut comme indice, comme suspects. L’intrigue est vraiment palpitante, Seiter sait très bien rythmer son scénario en ne révélant que ce qui est nécessaire. Peut-être que tout cela manque un peu d’originalité, en fin de compte, que le schéma se colle un peu sur celui du premier arc… Il n’empêche que l’album se lit d’une traite.
Par contre, pour le coup je suis moins enthousiaste que précédemment par les dessins de Bonin. ce dernier rajoute systématiquement, par exemple, des matière dans ses noirs, gomme de plus en plus ses expressions et entre dans un dessin plus figé qu’auparavant. Étrange.
Malgré tout la série reste toujours aussi excellente…

Par FredGri, le 27 juillet 2010

Publicité