FOG
Les sables du temps

Graves, Mary Launceston et MacMillan enquêtent sur les meurtres inexpliqués qui ne cessent de se produire a Londres. Aucun liens apparant ne permet de faire avancer l’enquête. La seule piste mêne a un hangar ou un étrange club d’officier est installé. Mais le danger est sans cesse croissant et se rapproche inéxorablement de nos enquêteurs.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur FOG #4 – Les sables du temps

Complètement fasciné par cette BD, je l’ai lu a vitesse grand V pour enfin connaitre la fin de cette aventure. Une fois plongé dans l’histoire, impossible de décrocher, c’est hypnotisant. J’espère que vous avez compris que j’adore cette BD, et que la qualité du scénario la rend incontournable pour les passionnés. Quand aux illustrations je n’ai plus de qualificatifs pour les décrire, sous peine de faire des répétitions, mais elles sont d’une réussite exceptionnel. J’ai été emballé par le 4° tome de FOG et j’espère franchement que les deux auteurs nous feront le plaisir de poursuivre cette série.

Par AUB, le 10 octobre 2002

Cette deuxième partie est vraiment captivante, allant même plus loin que ce qu’on pouvait deviner dans le précédent tome. Seiter a opté, cette fois, pour une approche résolument plus fantastique, qui permet aussi d’aborder une autre culture avec des personnages haut en couleur. Le scénario est très bien mené, l’ambiance de l’époque fait peut-être un peu image d’Epinal, mais elle reste très crédible. Quand aux dessins de Bonin, je les trouve beaucoup moins légers que pour le tome 3. Ici, nous retrouvons des vrais noirs, des jeux sur la lumière, sur les ambiances de ruelles sombres. C’est tout simplement très bon !
Une série qui confirme donc sa très grande qualité !

Par FredGri, le 27 juillet 2010

Publicité