Fondation

Suite aux évènements racontés dans le Batman/Fortnite: Point Zero, Batman est parvenu à revenir à Gotham en refermant la faille interdimensionnelle derrière lui. Néanmoins, une nouvelle faille vient d’apparaître à Metropolis et Superman, aidé par la Justice League, tente d’en interdire l’accès à Luthor et les membres de l’Injustice League. Tandis que de son côté, Batman fait la connaissance d’un nouveau héros qui prétend connaître le fonctionnement des failles et le moyen de les refermer… Il s’appelle La Fondation et il est prêt à se sacrifier…

Par fredgri, le 27 octobre 2021

Publicité

Notre avis sur Fondation

Contre toute attente, le premier volume de Batman/Fortnite a été la surprise éditoriale de la rentrée, grimpant au sommet des meilleures ventes de comics de l’année ! Avec cette suite, à petit prix (4,90€), Urban va certainement réitérer cet exploit financier !

Mais l’autre surprise vient en fait qu’il s’agit aussi d’une très bonne lecture.
Certes, elle ne révolutionne absolument rien, et nous ressort l’énième théorie sur les dimensions alternatives (on sent la présence de Scott Snyder et son charabia technique), néanmoins cela fonctionne plutôt bien, avec une très bonne utilisation du catalogue DC et l’introduction d’un nouveau personnage qui pourrait revenir pour explorer le potentiel de cet univers partagé ! On se prend donc au jeu de cette histoire qui va réellement à 200 à l’heure, pleine de combats, de rebondissements, servi par un dessin peut-être pas assez mainstream, mais bourré de charme. Joshua Hixson est un artiste à surveiller de très près !

Loin de se cantonner dans des codes propres aux croisements de licences, ce petit volume nous emporte dans un récit haletant qui donne envie d’en lire davantage, quand bien même vous pourriez ne rien connaître au jeu et aux personnages que l’on y croise !

Une bonne lecture !

Par FredGri, le 27 octobre 2021

Publicité