FONDUS DE LA GLISSE (LES)
Tome 2

C’est l’hiver ! Il est temps pour nos amis de se ruer vers la montagne et chausser les skis. Bon, le tout est de bien choisir sa piste. Les noirs, c’est parfois très noir. Quant aux vertes, avec tous ces gosses… Finalement, c’est peut être au moins aussi dangereux !
Sinon, il vous reste la raquette à neige. Mais là, ne suivez pas vos amis aveuglément, ça pourrait vous jouer des tours…

Par legoffe, le 29 décembre 2011

Publicité

Notre avis sur FONDUS DE LA GLISSE (LES) #2 – Tome 2

Il a neigé abondamment dans les Alpes du Nord, ce début d’hiver et les skieurs arrivent en masse dans les stations de ski. Mais peut être n’avez vous pas la chance d’avoir encore pu goûter à cette délicieuse poudreuse ? Si tel est le cas, consolez vous un peu en prenant l’air avec cet album.

Si je suis souvent méfiant avec les albums de gags qui encombrent les rayons des supermarchés, celui-ci est une bonne surprise. Les auteurs ont pris soin de conserver la même bande d’amis du début à la fin du séjour aux sports d’hiver. Des compères plutôt attachants, qui s’évertuent aussi à jouer les bras cassés pour notre plus grand plaisir.

La plupart des gags font mouche. Ils vous feront rire autant qu’ils vous procureront un bon bol d’air pur.

Les dessins, eux, reprennent les canons du genre. Du classique, mais très bien maîtrisé.

En d’autres termes, vous pouvez chausser les skis avec nos fondus, vous passerez un agréable moment en leur compagnie, le temps d’une lecture parfaitement de saison.

Par Legoffe, le 29 décembre 2011

Publicité