FONDUS DE LA RANDO (LES)
Tome 1
Thierry et ses amis aiment aussi la montagne l’été. C’est ainsi qu’ils partent pour de belles randonnées. Mais ce sport merveilleux est plein de surprises, parfois bonnes, mais pas toujours… Si, comme eux, vous êtes à l’ouest, vous n’êtes pas près de retrouver le nord !
Par legoffe, le 26 août 2012
Publicité
Notre avis sur FONDUS DE LA RANDO (LES) #1 – Tome 1
Les auteurs n’en sont pas à leur coup d’essai en matière de “fondus”. Il y a eu de nombreuses moutures (moto, brocante, bricolage, pêche…), dont la dernière en date remonte à cet hiver, avec les “Fondus de la Glisse”. Un opus qui était d’ailleurs assez réussi, avec un humour qui descendait bien, tel un ski impeccablement farté.
Malheureusement, les scénaristes ont beau être les mêmes, ils ont été moins inspirés par la randonnée que par les sports d’hiver. Ce nouvel album démontre, en effet, que le grand air ne fait pas toujours tout. Nous avons ainsi droit à une multitude de gags, aux situations parfois cocasses, mais jamais vraiment drôles. L’humour prend sans doute des chemins trop détournés et la chute, souvent dangereuse en montagne, s’avère fatale pour nos auteurs en manque d’idée.
Seul point vraiment positif, des dessins particulièrement sympathiques et colorés, parfaitement en phase avec l’esprit de la série.
Les personnages caricaturaux de l’album débarquent donc plus en gros sabots qu’en chaussures de rando. Pas de quoi affoler une bouquetin, ni renverser un dahu, si gentil lecteur soit-il.
Par Legoffe, le 26 août 2012