FONDUS DE MOTO (LES)
Tome 13

Parce que le « deux roues » est tout pour eux, les adhérents à l’association des fondus de moto n’en finissent pas d’avaler du bitume, et ceci au son puissant de leurs grosses cylindrées. En pleine campagne ou en ville, tout est prétexte pour ces derniers pour assumer leur passion, une passion vrombissante, parfumée aux vapeurs d’essence et de gomme brûlée. Et surtout, ne leur parler pas des bécanes électriques, ils les ont en horreur car les sensations habituelles n’y sont vraiment pas…

Par phibes, le 23 septembre 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FONDUS DE MOTO (LES) #13 – Tome 13

Fanas de gros cubes et de vroums bien retentissants, soyez heureux, Bamboo et ses auteurs patentés reviennent à nouveau sur la marotte de la fameuse association des fondus de moto qui n’a pas fini d’en découdre avec elle. Toujours armés des meilleures attentions, Cazenove, Richez et Bloz ont décidé de nous replonger dans leurs tribulations motocyclistes infernales.

Sous le couvert d’un concept toujours aussi bien huilé, nous retrouvons avec plaisir Thierry, Régina et leur bande de copains qui continuent en avoir sous le sélecteur, prêts à tirer profit de leur passion dévorante pour épater la galerie. Aussi, à la faveur de sketchs sympathiquement orchestrés, les auteurs nous partagent une fois encore, dans un amusement et une pétarade ambiante perceptibles, des moments de totale liberté des plus divertissants. On conviendra que la structure des thèmes abordés toujours en lien avec la moto reste assez variés, solides et les gags mis en avant se veulent à différents degrés bien risibles.

Bloz démontre encore et encore qu’il connaît son sujet jusqu’au bout du guidon en nous offrant tout un florilège de vignettes des plus amusantes. Stylisant ses deux roues avec une réelle efficacité et animant avec beaucoup de sensibilité et d’expressivité ses passionnés de grosses cylindrées qu’il connaît sous toutes les trajectoires, l’artiste continue sans dérapage incontrôlé à amuser son lectorat.

Allez, mettez casque intégral et blouson en cuir et venez retrouver les fondus de moto pour une treizième balade dans la bonne humeur !

Par Phibes, le 23 septembre 2024

Publicité