FOOD WARS
Volume 10
C’est au tour de Takumi Aldini d’entrer en scène. Face à lui, l’imposant – et plutôt effrayant – Subaru Mimasaka. Et, surprise, ce quart de final se transforme également en duel de chefs ! Mais la foule n’en finit pas d’être étonnée. Quelques instants plus tard, le public découvre, chose incroyable, que les deux adversaires ont amené les mêmes ingrédients pour préparer leur dessert. Comment est-ce possible ?
Le proviseur demande discrètement au président du bureau des duels les compte-rendus des précédents duels de Subaru. Ils s’aperçoivent alors que l’étrange Mamisaka a, chaque fois, présenté un plat identique à son concurrent…
Par legoffe, le 30 avril 2016
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756069142
Notre avis sur FOOD WARS #10 – Volume 10
Tsukuda ne manque décidément pas de recettes pour apporter de la diversité à son scénario. Alors que l’on pourrait imaginer que les duels deviennent, au fil des chapitres, un peu répétitifs, il n’en est rien. L’auteur parvient toujours à nous surprendre grâce à des personnages hauts en couleurs, tant dans leur façon d’être que par leurs stratégies culinaires.
C’est particulièrement vrai avec le mystique Subaru, qui est à la limite du psychopathe gastronomique. Ce n’est plus un chef qu’il faut face à lui, mais quasiment un « profiler » !
Grâce à ces ingrédients, la « simple » préparation d’un dolce devient une moment de suspense et de tension digne d’un thriller.
La suite du livre, qui marque le retour sur le devant de la scène de Sôma, est également très accrocheuse. Le talent de conteur du scénariste est vraiment exceptionnel. Il nous fait vivre d’une manière trépidante la vie de ses apprentis chefs.
Bien sûr, la BD joue aussi sur le dynamisme des planches, au découpage varié, servi par les très bons dessins de Saeki, dont l’imagination et le coup de crayons permettent de donner vie aux plats et aux idées loufoques de Tsukuda. Il dessine également avec réalisme les mets concoctés, à tel point qu’il nous ouvre l’appétit dès que les plats sont servis.
La gastronomie de haute voltige a trouvé là un excellent manga et le monde du shonen s’enrichit ainsi d’une série « 3 étoiles » !
Par Legoffe, le 30 avril 2016