FOOD WARS
Volume 17

Azami Nakiri, le père d’Erina, a pris le pouvoir à l’Académie Totsuki. Et ses premières mesures font l’effet d’une bombe. Il annonce le démantèlement de tous les clubs, classes de professeurs ou autres amicales. Beaucoup d’élèves sont sous le choc.
Pire, le dortoir de l’Etoile Polaire va aussi être fermé par la nouvelle direction, emmenée par Etsuya. L’avis d’expulsion est arrivé. Pour tenter de sauver leur dortoir, Sôma lui propose un duel des chefs.

Par legoffe, le 16 juillet 2017

Publicité

Notre avis sur FOOD WARS #17 – Volume 17

Ce nouveau tome annonce un véritable séisme : la fin des clubs et sans doute du dortoir où vit Sôma. Mais un esprit de résistance imprègne toute la BD. Notre héros et ses amis, ainsi que d’autres élèves, n’ont aucune envie de céder à cette quasi dictature.

La résistance se vit aussi par la fugue d’Erina, qui trouve refuge à l’Etoile Polaire. Elle tente ainsi d’échapper à l’influence irrésistible de son père. Car la jeune femme nous surprend. Elle qui a un caractère habituellement si fort s’effondre devant Azami Nakiri.

L’ambiance générale est donc plutôt au catastrophisme. Sauf pour le lecteur qui profite, une fois encore, de nombreuses surprises et de rebondissements. Le récit est mené à un très bon tempo tout en nous donnant, une fois encore, l’eau à la bouche. Qu’est-ce que l’on aimerait pouvoir goûter en vrai les raviolis chinois aux ailes de poulet de Sôma !!!

Vous allez adorer ce shonen gastronomique sucré salé !

Par Legoffe, le 16 juillet 2017

Publicité