FOOD WARS
Volume 28

Etsuya vient de dévoiler son terrible stratagème pour gâcher le plat préparé par Takumi lors de la troisième manche du concours de régiment de cuisine. Chez les Insoumis, l’inquiétude monte car ils ont déjà perdu la seconde manche face à l’équipe de la Centrale. Mais le jeune Aldini n’a pas dit son dernier mot ! Quant à Sôma et à Mégumi, ils s’apprêtent à tout donner pour être dignes de leurs amis.

Par legoffe, le 23 avril 2019

Publicité

Notre avis sur FOOD WARS #28 – Volume 28

Quant un concours de cuisine ressemble quasiment à un sport d’équipe… Bienvenue dans les épreuves impressionnantes de l’Académie Totsuki !

Ce nouvel épisode est dans la lignée des précédents. On peut trouver la recette un peu éculée, l’auteur ne se renouvelant guère sur la forme depuis quelques temps. Mais, malgré cela, le manga reste très récréatif grâce à un esprit fun et une mise en scène dynamique, voire un brin déjantée, qui vous montre la cuisine d’une manière totalement inédite !

La BD est aussi l’occasion de découvrir des plats incroyables. Même la pizza de Takumi est originale. A noter que certaines recettes sont fournies par l’auteur au fil des pages. Le tout vous donne faim et créera peut-être des vocations de cuisiniers. La série est un bel hommage à la gastronomie tout en conservant un véritable esprit shonen. Il fallait le faire !

Par Legoffe, le 23 avril 2019

Publicité