FOOD WARS
Volume 31
Sôma et Erina ont réussi leur pari. Le match des régiments de cuisine a été emporté haut la main grâce à eux. Le proviseur Asami a perdu son défi et démissionne. Les rebelles prennent donc la tête de l’école Totsuki.
Sôma est désigné Première Siège ! Le grand-père d’Erina ne souhaite pas reprendre son poste de proviseur. Il demande donc à Sôma le nom de la personne qui lui paraît la mieux à même de devenir le nouveau proviseur. Le garçon n’a aucune hésitation : il propose… Erina !
Une nouvelle vie commence donc pour ces élèves qui aiment bousculer les codes de la gastronomie, avec beaucoup plus de responsabilités. Mais de nouveaux ennemis sont déjà prêts à fourbir leurs armes contre l’Académie.
Par legoffe, le 12 novembre 2019
-
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413017028
Notre avis sur FOOD WARS #31 – Volume 31
Septembre était aussi la rentrée pour les élèves qui animent la série Food Wars. Ils faisaient leurs premiers pas dans une nouvelle saison qui vient totalement bouleverser le manga.
Ainsi, Sôma et ses amis sont parvenus à renverser le vil Asami et ils détiennent maintenant la clé de la direction de Totsuki. Les décisions prises sont pour le moins inattendues. Voilà des petits jeunes à la tête de la plus illustre académie de cuisine du Monde !
Bien sûr, tout cela n’aurait rien de réaliste dans la vraie vie, mais, dans un shonen, ça fonctionne et le résultat est très plaisant.
Nous découvrons donc, dans un premier temps, la nature des missions des membres du Conseil. Et, déjà, le lecteur est étonné par leur diversité. La première grande affaire que doit gérer Sôma est très inattendue. Elle a même de véritables airs de polar !
La nouvelle configuration de Totsuki est donc, pour le scénariste, une occasion de renouveler la série de façon spectaculaire. Nous ne pouvons que nous en féliciter, d’autant que le scénario est très efficace.
Les auteurs reprennent les bons ingrédients de base du manga tout en changeant entièrement le menu. Voilà qui devrait satisfaire tous les gourmands qui suivent Food Wars depuis ses débuts !
Par Legoffe, le 12 novembre 2019