FOOT 2 RUE
En route pour la victoire !
Vent de panique et d’incompréhension parmi les membres de l’équipe à l’origine de la coupe du monde de foot de rue : lors d’un match contre les Scorpions du désert, Tag n’aurait pas été fair-play avec un adversaire… D’un endroit du « terrain » où les deux se disputaient le ballon, hors de la vue des autres joueurs, de l’arbitre et des spectateurs, Ali est sorti roué de coups. Et comble du comble : la scène a été filmée, apportant les preuves à qui ne voulait ou ne pouvait pas y croire !!!
Ses copains vont enquêter, mais en attendant, Tag a été exclus de la compétition…
Le football de rue et les valeurs qu’il véhicule ne sont pas pour autant laissés de côté. La vérité sur cette triste affaire éclatera et le coupable à l’origine de l’exclusion de Tag pourra en témoigner…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782849468616
2 avis sur FOOT 2 RUE #5 – En route pour la victoire !
Une belle histoire à message, encore, dans ce tome 5, et des petits à-côté comme le match (en djellaba !) rejoué contre les Scorpions du désert, comme cet autre match gagné contre des adversaires défiant les lois de la gravité ou comme l’absence temporaire de Gabriel…
Foot 2 rue est une série divertissante et intelligente, offrant aux jeunes lecteurs des histoires qui leur plairont pour leur dessin moderne mais aussi parce qu’elles parlent d’enfants héros et de sport sans oublier d’aborder des sujets de tous les jours et des notions de valeurs comme l’entraide, l’esprit d’équipe, le fair-play, le pardon, etc…
Un bon choix si vous avez une BD à offrir à un enfant ; pour peu qu’il soit un minimum intéressé par le foot, quand même !
Par Sylvestre, le 1 juillet 2008
bonjours
c cool foot 2 rue je comprends pas pq que ben a fais tous sa pour que tag est esclux du tout. je suis une fille et j’aime le foot 2 rue si sa vous le dérange le foot 2 rue n’est pas reservé que au garçon.
Qui a dit que le foot 2 rue était un sport réservé au garçon?
slt salut
Par Laurent, le 24 mai 2010
Publicité