FORÊT DU TEMPS (LA)
Les enfants de la pierre

Dans un village au milieu de la forêt, le temps s’est arrêté, grâce à la pierre du temps. Mais un jour, elle est dérobée aux habitants. Quatre enfants se mettent alors à la poursuite du mystérieux voleur !

Par emma-holmes, le 22 février 2022

Notre avis sur FORÊT DU TEMPS (LA) #1 – Les enfants de la pierre

Dans ce premier tome de La forêt du temps, nous suivons les quatre enfants du village partis à la recherche de la pierre du temps. Le scénario est original, l’intrigue intéressante, et l’on rentre facilement dans l’histoire dès le début. Je pense que cette bd plaira très rapidement aux enfants, car la quasi-totalité des personnages sont de jeunes ados, auxquels ils pourront s’identifier !

Au travers cette histoire, de prime abord (seulement) assez banale, le scénariste Tristan Roulot soulève un questionnement généralement peu abordé dans les bd et livres pour les adolescents : la peur de grandir et de vieillir. Nos héros vont d’ailleurs se rendre compte au fur et à mesure de l’importance du temps et de la vie, car vieillir, c’est avant tout évoluer !
Les dessins de Mateo Guerrero sont magnifiques, et sa façon de dessiner les personnages et les paysages nous fait rentrer immédiatement  dans cet univers très spécial, que l’on retrouve dès la première de couverture qui nous pose déjà les bases et l’ambiance de cette histoire !

Les enfants de la pierre est un premier tome passionnant, on attend la suite avec impatience !

Par Emma Holmes, le 22 février 2022

Publicité