FORÊT DU TEMPS (LA)
Le voyage vers le Sud

Dans un petit village entouré de forêts habitent des enfants protégés du temps par un cristal magique. Celui-ci se fait mystérieusement dérober par une voleuse, quatre d’entre eux vont alors partir du bourg afin de retrouver le cristal.  Cette histoire, vous la connaissez déjà. Sauf que cette fois-ci, c’est Mileva qui dirige le groupe, cette petite différence permettra-t-elle aux jeunes de changer le cours de l’histoire ?

Par emma-holmes, le 18 mars 2024

Notre avis sur FORÊT DU TEMPS (LA) #3 – Le voyage vers le Sud

Dans ce troisième tome de La forêt du temps, nous retrouvons nos jeunes héros, vivant dans un petit village au cœur de la forêt, un endroit spécial où les habitants ne vieillissent pas… Comme précédemment vécu, la pierre de temps est dérobée ! Si l’histoire semble se répéter, seul Théo se souvient de quelques éléments de cette aventure.

L’histoire s’enchaine très vite, peut-être trop, avec des péripéties se succédant sans cesse. Cela n’empêche pourtant pas le lecteur de plonger entièrement dans cet univers hors du commun avec les monstres et la magie ponctuant la bd. De plus, les dessins de Mateo Guerrero, pareillement que dans les tomes précédents, rendent parfaitement vie au récit, avec des décors féériques et des détails impressionnants.

Cette série destinée aux plus jeunes se révèle dans ce troisième tome plus recherchée et presque même plus compliquée. En effet, l’histoire a déjà été vécue par les personnages. C’est bien là toute l’intrigue du volume. Les lecteurs arriveront-ils cependant à desceller toutes les différences ressortant entre les deux aventures ?

C’est une série qui se suit avec un intérêt croissant. Les péripéties deviennent en effet de plus en plus développées, avec un univers que l’on comprend de mieux en mieux. L’aventure de nos héros ne semble pas prête de se terminer de sitôt ! On attend avec impatience le quatrième tome pour avoir les réponses à nos questions…

Par Emma Holmes, le 18 mars 2024

Publicité