FORETS D'OPALE (LES)
le bracelet de cohars

C’est la fête au village de Drummor, un barde, Urfold, vient d’arriver et il va animer la soirée a l’auberge en racontant un conte ‘la geste des titans’ et faire de la musique et un feux d’artifice avec sa fille Sleilo. Le jeune Darko, le fils du verrier ignore encore que ce barde est son oncle et qu’il vient dans le village pour le chercher car les prêtres de la lumière sont à sa recherche. Car il est dit dans la prophétie de Cohars l’hérétique que Darko est l’élu qui s’opposera à l’église de la lumière qui dirige le monde depuis le départ des titans.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur FORETS D’OPALE (LES) #1 – le bracelet de cohars

J’aime beaucoup les forets d’opale. Le dessin de pellet est fabuleux. Toutes les planches sont très détaillées, les personnages sont très réalistes. Je suis resté pas mal de fois sur une case à regarder assez longtemps tous les détails de cette case. Cela peu être l’architecture des bâtiments, les personnages en second plan, les vêtements, ….

Et pour un premier tome, la situation est bien posé. On connaît le but du héros, ses compagnons, ses ennemis, … et a la différence des autres bd d’Arleston (Lanfeust, Trolls, Le Chant d’Excalibur, …) il y a pratiquement pas de jeux de mots ou gags.

Par Fef, le 3 mars 2003

Publicité