FORETS D'OPALE (LES)
Intégrale - Tomes 7 à 9

Darko a fini sa formation, il est temps pour lui de reprendre la quête des Titans. Ce qu’il ne sait pas, c’est que le pontife Xarchias n’est plus, et qu’à sa place il y a une menace encore plus terrifiante. Mais Opale a énormément besoin du retour des Titans. Darko et ses compagnons doivent franchir la Dorsale, la chaine de montagne qui coupe le monde et qui se dirige vers le ciel… En chemin, les héros trouvent les traces d’un ancêtre de Darko…

Par berthold, le 21 janvier 2018

Notre avis sur FORETS D’OPALE (LES) #Int.3 – Intégrale – Tomes 7 à 9

Ce troisième volume reprend le Tome 7 : Les Dents de pierre, le Tome 8 : Les Hordes de la nuit et le Tome 9 : Un Flot de lumière.

Je découvre cette série imaginée par Arleston et illustrée par Claude Pelet, et je dois bien dire que ce récit de fantasy m’a bien plu.
Arleston nous entraine dans un flot d’aventures non stop, de rebondissements, d’action et de surprises. Nous suivons Darko, Tara, Sleilo et Urfold, sans oublier Ghorg qui traversent des lieux inhospitaliers, dangereux, qui font des rencontres où qui manquent de se faire tuer. Ils doivent encore et encore se battre pour parvenir à réaliser leur quête qui consiste à rechercher les Titans.
Arleston nous propose un scénario d’une grande qualité, digne des meilleurs du genre, en mettant en scène des personnages forts, même si parfois Darko fait un peu "neuneu" dans le genre Lanfeust. Mais bon, ce type d’humour fonctionne bien. L’intrigue est très bien construite, pas de temps morts et on en a pour notre argent.

Claude Pelet fait un travail admirable. Ses planches sont somptueuses, magnifiques. Le tout emballé par les couleurs de Goussale et de Lamirand. A eux trois, ils installent une certaine atmosphère. Les créatures sont impressionnantes et parfois, effrayantes. Il y a aussi de belles surprises dans le dessin avec quelques paysages et décors somptueux.

Ce troisième volume m’a donné envie d’en découvrir plus sur les mondes des Forêts d’Opale. Une lecture très agréable et très divertissante.

 

Par BERTHOLD, le 21 janvier 2018

Publicité