FORGE D'OREN (LA)
La proie

Kanaq et Rask sont deux martres qui s’aventurent dans la forêt, investis d’une étrange mission, ramener une poignée de braises jusqu’à la rivière… Mais pour cela, il y a du chemin à parcourir et les dangers sont nombreux, notamment les loups affamés !

Par fredgri, le 22 avril 2017

Publicité

Notre avis sur FORGE D’OREN (LA) #1 – La proie

Alors autant être clair tout de suite, cet album est un vrai régal pour les yeux. Non seulement les personnages sont extrêmement bien dessinés et très expressifs, de plus les couleurs sont de toute beauté. On sent une vraie culture de l’animation, tant dans le trait que dans la mise en scène de cette cavalcade à travers les bois. Dans les scènes d’attaques on peut vraiment apprécier la maestria de l’auteur dans sa façon de rendre le moindre mouvement particulièrement fluide !

Toutefois, l’album se lit en quelques minutes, tant le scénario tient un timbre poste tout du long… On a bien quelques petits éléments pour approfondir le propos, mais globalement ce sont juste deux martres qui fuient leur poursuivants, point barre !

Cela reste très dynamique et captivant, mais on a vraiment envie qu’à un moment donné ça aille un tantinet plus loin, que les personnages soient plus creusés. On garde l’impression d’un album de dessinateur qui se fait plaisir en dessinant ses personnages et c’est tout…

Et c’est un peu dommage, au final !

Nous verrons si dans la seconde partie, le récit décollera davantage !

Par FredGri, le 22 avril 2017

Publicité