Forget me not
Mariel Imari est détective, en fait elle aimerait faire autre chose mais son grand-père, en mourrant lui a demandé de reprendre le flambeau afin de retrouver un tableau qui lui aurait été dérobé jadis. Si la jeune fille veut hériter de l’immense fortune de son aïeul il va lui falloir mener cette mission jusqu’au bout.
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2203373083
2 avis sur Forget me not
« Forget me not » est une histoire qui met davantage en avant la nonchalance de son héroïne, une jeune fille superbe qui n’hésite pas à mettre ses atouts en avant pour pouvoir résoudre une affaire !
L’histoire en elle-même n’est donc pas très importante, c’est très décousu, on oublie assez rapidement les objectifs de cette belle, qu’importe, elle prend son temps, se laisse vivre et préfère se perdre dans les rues de Venise…
En fait, le ton est très lent, Tsuruta aime dessiner les décors de cette ville qu’il aime et c’est somptueux de se laisser aller tranquillement à regarder les pierres, les ruelles… Comment ça ! Il y a une poursuite ! Ah bon !
Cette fille est donc mignonne, c’est sur, on ne voit pas trop ce que ça peut amener de plus à l’intrigue, si ce n’est de la légèreté, de l’érotisme, parfois, l’ambiance en est plus lourde, du coup, mais souvent cette incursion est assez rigolote ! Simplement, le repproche que je peux faire c’est que ça retire de la consistance à l’ensemble.
« Forget me not » n’est donc pas un album qui restera dans les mémoires, il me laissera juste l’impression d’une sorte de balade Venicienne au bras d’une belle fille qui tente vaguement de retrouver un voleur mais bon, sans se forcer non plus !
Par FredGri, le 12 novembre 2004
Forget me not est un manga étonnant. Le graphisme, assez personnel, a un côté nerveux qui lui donne un charme et une consistance que beaucoup de mangas n’ont pas. De plus, les quelques planches en couleur de ce volume sont vraiment superbes.
En revanche, la narration est assez déroutante, et parfois on pene à comprendre l’intrigue, qui n’est pas follement passionante et qui avance très lentement. Cela permet de s’imprégner plus fortement de l’ambiance très réussie créée par l’auteur, mais ce au détriment du récit.C’est un peu dommage.
Je pense néanmoins qu’il s’agit d’une oeuvre digne d’intérêt, ne serait-ce que pour son ambiance et sa qualité graphique.
Par Faby, le 20 novembre 2004