FORMIDABLES AVENTURES DE LAPINOT (LES)
La Couleur de l'Enfer

Nadia et Lapinot sont engagés par une radio pour faire une série de reportages sur des sujets insolites. Les deux amoureux sont également en quête d’un appartement pour enfin s’installer tous les deux.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur FORMIDABLES AVENTURES DE LAPINOT (LES) #7 – La Couleur de l’Enfer

J’apprécie toujours beaucoup l’humour de Trondheim. Il a le don de faire mouche avec des répliques bien à lui. C’est ainsi qu’il enrichit ses œuvres et notamment la série Lapinot qui traite surtout de notre quotidien. Impossible de ne pas se reconnaître parmi les personnages qu’il dépeint.

Ici, Lapinot est plus que jamais pince-sans-rire. La société en prend encore pour son grade entre les organisations contestataires (les anti-crottes de chiens décrochent la pendule) et autres loufoques interviewés par Nadia.

Pour rendre le récit plus léger, Trondheim compte toujours sur Richard qui garde son âme de grand gamin, parfait modèle de notre génération des trentenaires. L’auteur conserve aussi ce style graphique enfantin et si original que l’on considère maintenant comme une véritable « école », très représentative des livres de la collection « Poisson Pilote ».

Par Legoffe, le 22 mars 2007

Publicité