FORTRESS OF APOCALYPSE
Volume 2
Après être parvenus à sortir de la prison pour découvrir si la famille de Maeda était encore vivante, le quatuor formé par Maeda, Yoshioka, Yamanoi et Iwakura se rend compte que l’ensemble de la population semble s’être transformée en zombies cannibales, parfois même avec une vélocité incroyable. Ils décident alors de revenir à la prison, seul endroit ou ils pensent être en sécurité. Mais sur place, les prisonniers ont pris le pouvoir et afin de mériter leur place ils doivent repartir pour récupérer des armes…
Par fredgri, le 20 janvier 2016
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782811619497
Notre avis sur FORTRESS OF APOCALYPSE #2 – Volume 2
Second volume qui continue dans la foulée du premier en suivant les quatre prisonniers évadés en pleine ville remplie de zombies !
Évidemment, comme c’est de coutume dans ce genre de récit, c’est glauque, violent et ponctué de gueules en gros plan. De plus, les auteurs avait entamé une petite percée fantastique, avec l’apparition de cet étrange blond monté sur une pile de corps, mais ils désamorcent malheureusement tout ça très vite… Il faudra attendre le coup de théâtre à la fin de ce second volume pour rebasculer vers le fantastique pur !
En attendant, le récit est particulièrement bien rythmé, avec beaucoup de rebondissement et des caractérisations qui s’affinent. Du coup, on se prend vraiment au jeu malgré le fait que le scénario se cantonne dans un schéma narratif mille et une fois éprouvé, sans finesse. Mais cela reste très efficacement mené, c’est captivant !
Alors, évidemment, on ne peut s’empêcher de faire des parallèles avec toutes les séries de zombie qui pullulent en ce moment, et force est de reconnaître que Fortress of Apocalypse ne propose rien de bien nouveaux jusque là. Ça fonctionne parfaitement, mais avec les pistes que les auteurs ouvrent doucement peut-être que la série se dirigera petit à petit vers des sentiers moins balisés… A voir par la suite !
Par FredGri, le 20 janvier 2016
Dans la même série
FORTRESS OF APOCALYPSE
Publicité