FORTRESS OF APOCALYPSE
Volume 3
Alors qu’ils tentent d’échapper à une horde de chiens/humains zombies, Maeda et Iwakura sont vite encerclés, ils se réfugient alors dans un local alors qu’Iwakura est blessé. Maeda tente alors d’aller chercher de l’aide et c’est à ce moment là qu’il rencontre deux nouveaux survivants: Shinpei Hanabata et Yùji Kasahara qui vont l’aider à sauver son ami…
Par fredgri, le 21 janvier 2016
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782811625597
Publicité
Notre avis sur FORTRESS OF APOCALYPSE #3 – Volume 3
Suite des aventures de nos quatre évadés face aux zombies mutants ! Cette fois nous rencontrons d’étranges créatures mi chiens, mi humains, mi zombies ! Cela rajoute une touche d’horreur supplémentaire, d’autant que l’épisode commence sur les chapeaux de roue avec Maeda et Iwakura qui se retrouvent, on ne sait pour quelle raison, seuls poursuivis par une horde de ces étranges bestioles ricanantes.
Pas le temps de souffler dans ce volume qui enchaîne scènes de poursuite, attaques de zombies et fuites sans la moindre pause ! On est au cœur de ce qui constitue cette série qui gagne en intérêt au fil des volumes !
En effet, plus on avance, plus on se prend au jeu de cet univers qui ne dévoile absolument rien sur lui même jusque là, mais qui se lit comme un thriller haletant, bourré de rebondissements et réellement captivant.
Je reconnais qu’il n’y a pas grand chose de bien original jusque là, si ce n’est quelques effets de manche, pour maintenir le lecteur dans le mouvements de l’histoire, néanmoins cela fonctionne très bien. Le scénario est par contre minimaliste, aucune réelle caractérisation, des perso brossés en deux secondes et une intrigue qui se contente d’accumuler les clichés. Mais j’insiste, une fois lancé on ne lâche plus le manga jusqu’au bout !
Alors c’est vrai, les zombies il y en a partout et cette série s’inscrit sans détour dans cette mouvance. Et de ce point de vue là, j’avoue que Fortress of apocalypse ne se distingue pas trop du reste. Cela reste une sympathique lecture quand même et les pistes qui continuent de s’ouvrir sont intéressantes. A voir par la suite !
Par FredGri, le 21 janvier 2016
Dans la même série
FORTRESS OF APOCALYPSE