FOX ONE
Armaggedon
Avril 1999. Une souche d’un virus tout particulièrement virulent est volée dans un laboratoire secret de l’armée américaine.
Décembre 1999. Un bombardier F117 équipée de bombes vaporisatrices disparaît.
Un groupe terroriste revendique les deux vols, et avertit les autorités américaines que les USA seront la cible d’une attaque bactériologique dans précédent lors du passage à l’an 2000.
Dans le même temps, sur une base aérienne des États-Unis, Matt et Hannah, pilotes de Rafale, participent avec l’Armée de l’Air au Red Flag, compétition réunissant les meilleurs pilotes du monde. Mais leur mission va vite changer d’objectif…
Par PATATRAK, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2913482031
Publicité
Notre avis sur FOX ONE #1 – Armaggedon
Premier tome d’une trilogie à la gloire du Rafale ! Buck Danny et ses copains vont devoir s’accrocher : voici Matt et Hannah, deux as de l’aviation française (Oui, d’accord, leurs prénoms ne le laissent pas deviner !).
J’avoue avoir apprécié le fait de voir les auteurs se moquer gentiment de nos voisins américains en ventant les mérites du dernier né de l’aviation française. Évidemment, la BD précédant la mise en activité réelle du Rafale et du Porte-Avion Charles de Gaulle, certaines mauvaises langues diront qu’on nage dans la plus pure science-fiction !
Mais le scénario est réellement haletant, ménageant un joli suspense; les scènes aériennes, en particulier de combats, sont géniales et même spectaculaires.
Ce qui rend le récit encore plus "crédible", c’est le travail des auteurs, qui sont directement allé pêcher le poisson à la source, puisque cette BD a été développée en entière collaboration avec le personnel de Dassault Aviation et de l’Armée de l’Air (d’où un emploi très prononcé de terme de pilotes).
Concernant les dessins, la BD est bien servi : ils sont hyper réalistes, et les couleurs sont aussi très bonnes (peinture ?) : Sombres juste comme il faut, pour planter l’ambiance. Un régal !
Par PATATRAK, le 14 novembre 2002
Dans la même série
FOX ONE