FOX ONE
T.L.D

Le Charles de Gaulle appareille pour effectuer sa TLD, sa Traversée Longue Durée, c’est-à-dire en configuration opérationnelle. Matt, Dub et Hannah sont retenus pour faire partie des pilotes devant tester les Rafales Marines.
Mais Matt, tout juste remis de son opération après sont terrible accident, a des maux de crâne récurrents ; à bord, il fait la connaissance de Théo, qui semble en savoir beaucoup sur lui, et particulièrement sur ses difficultés à recouvrer ses moyens.
Pendant ce temps, dans le port d’Amsterdam, un bateau est affrété à destination du Japon, avec à son bord une précieuse cargaison… qui ne laisse pas insensible un groupe paramilitaire chinois…

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur FOX ONE #2 – T.L.D

Ce tome 2 est aussi excellent que le tome 1 !

Les dessins sont parfaits, le trait vif et précis. Comme d’habitude, les combats aériens sont époustouflants. Les couleurs aussi sont très bonnes : Renaud Garreta montre l’étendue de son talent dans ce tome.

Le scénario est un tantinet classique, mais il vaut bien le coup de replonger dans les aventures palpitantes de Matt et Hannah ! Un sombre histoire de déchets nucléaires en partance pour le Japon est saisie par les triades chinoises, puis perdue.
L’intérêt, et c’est là le talent d’Olivier Vidal, c’est que la situation est rendue crédible, à défaut d’être originale : les personnages sonnent vrai lorsqu’ils sont confrontés aux problèmes.

En plus, par rapport à l’épisode 1, Vidal ajoute une atmosphère mystérieuse, presque mystique, avec les visions et autres étrangetés qui arrivent à Matt pendant tout cet épisode. Ça rend le récit encore plus passionnant, d’autant que les rebondissements sont très nombreux !

Hélas ! contrairement au tome 1, ici, il faudra attendre le tome 3 pour connaître le fin mot de l’histoire. Alors patience… et délectez-vous de ce tome en tout point excellent !

Par PATATRAK, le 26 janvier 2004

Publicité