FREAKS SQUEELE
Succube Pizza

Alors que la fin d’année scolaire approche, il est l’heure du grand combat qui oppose deux élèves, l’un de la F.E.A.H (ici, Chance la démonette), l’autre de Saint-Ange (ici, Claidheamor, l’homme épée). La victoire revient à Chance qui va alors être contactée par Saint-Ange pour qu’elle rejoigne leurs rangs.

Dans cette guerre d’influence, tous les coups sont permis. C’est ainsi qu’un contrat est aussi lancé sur le directeur de la F.E.AH, Scipio. Xiong Mao, Chance et Ombre l’apprennent et vont tout faire pour sauver leur directeur. Car, malgré les différents qui les opposent, ils estiment qu’il est encore capable de redonner de l’éclat à son école… si on le force un peu !

Par legoffe, le 16 mars 2011

Publicité

Notre avis sur FREAKS SQUEELE #4 – Succube Pizza

Ce nouvel album clôt la saison 1 et débute la saison 2. Nous assistons ainsi à la fin de l’année scolaire et au combat acharné entre Chance et Claidheamor. Ensuite, place aux vacances d’été. Mais la pause est courte puisque nos apprentis héros se retrouvent bientôt pour la nouvelle saison (pardon, pour une nouvelle année scolaire).

Et celle-ci attaque sur les chapeaux de roue. La dualité entre les deux écoles atteint ainsi son paroxysme et nous assistons carrément à une Saint-Ange lançant un contrat sur Scipio. C’est alors un festival d’action qui commence, avec la bande de Xiong Mao qui kidnappe son directeur pour le sauver. La course poursuite met en scène nos amis talonnés par les hurleurs (des loups-garous bien moins gentils qu’Ombre).

Si l’essentiel du livre est fait d’action (ce qui donne une lecture très dynamique), l’auteur en profite tout de même pour nous éclairer sur le passé de certains personnages. Cela vient étoffer l’ensemble de la série, pour le plus grand plaisir des fans. Annonce est aussi faite, dans le livre, d’un projet de nouvelle série (Rouge) consacrée à Xiong Mao afin de mieux la comprendre et en apprendre plus sur elle et les sociétés secrètes chinoises.

Il y a donc de quoi lire et vraiment se distraire dans cette récréation fantastique, aux héros monstrueux. Avec 140 pages d’aventures et une vraie qualité graphique, les lecteurs s’offriront une bonne dose de BD dépaysante, car alimentée aux OGM (mélange de manga, de comics et de franco-belge selon le petit lexique de bande dessinée scientifique).

Précisons qu’un coffret collector est aussi sorti en février. Il ressemble à une boîte de céréale. Vous y trouverez le quatrième tome (avec une couverture spéciale) mais aussi un jeu de plateau ! Une initiative très sympa même si je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ce jeu où vous vous mettez dans la peau de trois étudiants super-héros. C’est, en tout cas, franchement plus agréable et original que tous ces coffrets vides que l’on trouve habituellement dans les rayons lorsque le cycle d’une série s’achève. Le prix, certes, n’est pas le même puisqu’il faut compter 34,90 euros au lieu de 14,90 euros. Mais l’écart de tarif n’a rien de prohibitif au regard de cette initiative.

Par Legoffe, le 16 mars 2011

Publicité