Fred Astaire

Afin de profiter du talent de l’incontournable Fred Astaire, Saint-Pierre utilise le chantage en le menaçant de lui fermer les portes du paradis. Une occasion pour Astaire de retrouver plusieurs relations… et l’inspiration ?

Par VincentB, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Fred Astaire

La collection Bd Ciné de Nocturne Edition a l’intéressant principe d’allier les arts, ici la musique et la bande dessinée.
Conversin avec cet album nous propose donc une fiction de plus d’une vingtaine de pages avec comme personnage principal Fred Astaire, le célèbre danceur, acteur, compositeur et chanteur.
Ce récit est sympathique, l’idée de Fred Astaire au paradis est plus ou moins originale et permet de faire intervenir divers guest-stars, en plus de nombreuses références à l’artiste et son oeuvre. Cependant la chute finale renvoie à une sorte de mise en abîme déroutante qui peut un peu perdre le lecteur.
Le dessin est assez figé dans les expressions et approximatif parfois sur les visages, néanmoins l’ambiance est sympathique et Astaire vit.
La bande dessinée se lit assez vite, puisqu’elle est tout d’abord assez courte et composée de très grandes cases (pas plus de trois par planche).
L’autre intérêt de ce livre est évidemment les CDs : plus de deux heures de chansons de l’immortel artiste.
De plus le livre propose toute une chronologie qui retrace le parcours de l’artiste à travers les dates clefs de sa longue carrière.
Un moyen élégant d’allier bande dessinée et musique.

Par VincentB, le 8 juillet 2008

Publicité