FRED ET BOB
Galères balnéaires

8 petites histoires ou nous pouvons découvrir ces deux joyeux lurons dans leurs tentatives de drague. En effet, ils habitent le bord de mer et les occasions de croiser les belles touristes sont légion ! Nous les suivons donc sur la plage, dans des maisons hantées, sur les routes pour tenter de « prendre contact » : -)

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur FRED ET BOB #1 – Galères balnéaires

Dès le début, j’ai été scotché par la sûreté du trait de Vatine, son premier album contenait déjà toute l’énergie qu’il développera plus tard, cette fraîcheur qui sera sa marque de fabrique, directement inspirée des comics américains (D’ailleurs Vatine mettra en couleur le Nam’ de Golden, une de ses références US), elle inspirera nombre d’autres dessinateur ensuite… Vatine devenait une référence presque dès ses premières planches. Je me souviens que ces albums sont assez rapidement devenus introuvables d’ailleurs.

Alors oui, « Fred et Bob » c’est léger, ces deux gars qui courent après les filles, qui les matent du dessus des falaises, tout ça n’est pas très consistant, malgré tout c’est aussi très rigolo et sympa, comme une BD qu’on lit les vacances, qui nous rappelle ces touristes que l’on voyait arriver en Juillet, qui balançaient leurs jupes aux vents. En feuilletant cet album nous entendons les rires des deux auteurs et cette joie se communique admirablement dans ces pages !

« Galères balnéaires » ne se lit pas seulement à l’ombre d’Aquablue, mais véritablement comme la naissance de deux grands auteurs.

Mon dieu comme les filles de Vatine sont belles, j’adore ce style.

Par FredGri, le 30 décembre 2004

Publicité