FRED ET BOB
L'enfer de la drague

Fred et Bob, deux jeunes hommes se mettent en chasse pour débusquer des filles. Ce n’est pas gagné…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur FRED ET BOB #2 – L’enfer de la drague

Wahooooo… !!
En lisant cette BD parfois j’ai eu l’impression de lire une BD de ce cher Jean-Claude Thergal. En effet galères, frimes et rateaux sont la recette de cette BD aussi. C’est un bon moment de lecture même si on est vraiment dans les tous premiers dessins d’Olivier Vatine et que cela se sent et se voit. Mais bon il faut bien avoir des débuts à tout. Je me permet de critiquer la qualité des illustrations sachant ce que Vatine saura nous faire ensuite…
Coté scenario c’est la franche rigolade et un humour bien placé. Si vous ne connaissez pas cette série, et si vous arrivez à la trouver dans le commerce… Alors n’hésitez pas!

Par AUB, le 28 décembre 2004

Un an après le premier tome nous retrouvons ces deux compères, les princes de la crique, du transat et maîtres es minijupe.
Ici, le trait de Vatine continue à se préciser de plus en plus, on ressent davantage ses influences américaines (Golden encore et encore), surtout dans ses décors, dans les détails réalistes qui créent une ambiance vraiment très particulière, loin de l’atmosphère rigolarde du scénario. Vatine est déjà pleinement maître de son style, il est avant tout la principale raison pour laquelle je me suis pris cet album à sa sortie d’ailleurs !
Quant aux histoires ! C’est tout aussi léger que le premier opus, deux gars gaffeurs qui draguent, qui s’amusent, rien de plus mais déjà plein d’énergie encore une fois.
Vatine et Cailleteau étaient déjà à surveiller à l’époque…

Par FredGri, le 30 décembre 2004

Publicité