Frère joyeux

Frère Joyeux est un voyageur heureux et généreux, il prète à qui en a besoin, sacrifie ses propres rations et garde toujours sa bonne humeur.
Sur sa route il rencontre un vieil homme qui va finir par lui offrir une besace magique d’ou il pourra extraire tout ce qu’il souhaite…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Frère joyeux

Un petit album qui inaugure la nouvelle collection Tekap des éditions Paquet (album à 5 €) se dévore comme une excellente confiserie, c’est à la fois très concis, enlevé et particulièrement beau, le scénario, une adaptation d’un conte des frères Grimm, noue smmène dans les pas d’un étrange aventurier, à la fois naïf et plein de générosité, j’aurais tendance à me dire qu’il reste assez dans un schéma assez stéréotypé mais qu’importe ! La chute est assez prévisible mais vraiment intéressante aussi ! Mais ce qui attire le lectorat dont je fais partie c’est principalement le dessin, une sorte de mélange entre un De Crecy soft, un Alfred plus expressioniste et une sorte d’imagerie d’Epinal ! C’est assez surprenant mais vraiment comme certaines pages sont belles !
Jetez-vous dans l’aventure vous aussi, d’autant que vraiment à ce prix là…

Par FredGri, le 29 avril 2007

Publicité